ET SI MATERNITÉ RIMAIT AVEC ...



Sérénité ?
Se sentir bien pour vivre une maternité épanouissante et devenir nouveaux parents dans les meilleures conditions : c’est possible avec la sophrologie.

À raison d’une séance par semaine, pendant huit à dix semaines, la sophrologie peut vite devenir un compagnon de route indispensable pendant ces mois où vous allez façonner votre plus bel ouvrage.


L’accouchement peut-être préparé comme un événement sportif. Avec la sophrologie vous vous sentirez bien dans vos baskets, car la grossesse est un véritable parcours rempli d’obstacles. Vous aurez besoin de détermination et de concentration pour avancer solide sur vos appuis jusqu’au jour de l’accouchement.

Il peut être aussi préparer comme une recette de cuisine avec vos ingrédients : l’écoute, la patience, la détermination, votre grain de folie, de la musique … car la grossesse c’est aussi un rythme, celui des crépitements de la détermination, celui de votre propre musique intérieur pour avancer avec vous même.

Quelques personnes essaieront de vous coller des post it d’angoisses «assieds-toi, ne bouge pas », on vous racontera des expériences traumatisantes pour vous coller, vous donner, se débarrasser des angoisses personnelles vécues ou non. Apprenez à dire STOP, à créer un espace sans tension, sans peur autour de votre corps avec la sophrologie.

Imaginez-vous avançant sur un chemin méconnu. Derrière vous une équipe prête à vous aider. Vous vous sentez pousser des ailes pour aller de l’avant. Voici une autre image/visualisation pour accompagner votre grossesse.

La grossesse peut-être un véritable moment de joie si on s’y autorise.

La médecine a fait de véritables progrès en ce qui concerne l’accouchement. Être en sécurité physique et mentale pendant ces instants uniques est désormais possible. Protéger la mère et l’enfant en les accompagnant grâce à des équipes techniques formées c’est désormais la norme des maternités.

Trop souvent, encore, la femme n’est plus propriétaire de l’action d’accoucher, on lui dit techniquement quand pousser, comme par ignorance de ses propres sensations. Pour cela n’ayez pas peur d’oser poser des questions, libérer vous de vos peurs, angoisses et de votre "non savoir" technique. Pour oser, vous disposez de cours de préparation à l’accouchement et de séances de sophrologie. Ces deux préparations sont complémentaires, l’une ne remplace pas l’autre. La sophrologue peut intervenir tout au long de votre grossesse, pour vous aider à franchir des obstacles. Ainsi vous pourrez vivre pleinement et consciemment votre grossesse et serez volontaire pour aller accoucher. Sublimez votre grossesse !



Léa STANISLAS
Sur rendez-vous
Tél 06 16 66 23 44
E-mail leabencoil@yahoo.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire